Le plus beau bébé du monde. Rien que ça.
A quelques semaines d’intervalle, je retrouve A + A à Lyon, heureux, si heureux de l’arrivée de Mathis.
Le temps d’un café d’abord – avant de démarrer la séance, nous échangeons sur le cours de la vie : en l’espace de quelques semaines, de couple ils sont devenus famille, ils sont revêtu avec enthousiasme et fatigue les habits de mère et père. Pour toujours. En quelques semaines, leur vie a été chamboulée sans doute plus qu’ils ne l’imaginaient.
Le temps de l’amour, ensuite – Mathis, qui a juste quelques semaines, se prête volontiers au jeu de la séance photo dans l’appartement familial. L’air est empreint de douceur, d’émotion et de tendresse. Ses parents, qui eux aussi ont tout juste quelques semaines, enveloppent et entourent, cajolent et câlinent. Ils vont apprendre les uns avec les autres, les uns des autres.
Le temps du clin d’œil – derrière mon objectif, je vois, je sais et je sens que tu es verni Mathis. Grandir dans ce foyer est une chance. Et ton regard taquin me confirme que tu as déjà tout compris.
Le temps des souvenirs, enfin – ce sont ceux que je prépare pour vous, à travers les images que je capture de ces moments intimes.
C’est ça, être photographe de famille. De votre famille.