photographe-mariage-ferme-de-gy

M+M / Mariage d’hiver dans les Alpes / Ferme de Gy à Giez

J’aime les mariages d’hiver. Il y règne une ambiance atypique toujours savoureuse. Il peut pleuvoir, faire froid, parfois c’est la neige qui emmitoufle les mariés et leurs invités, mais les sourires et le bonheur sont là. 

Ce samedi-là, nous avions rendez-vous à la Ferme de Gy, cet endroit magique que je vous avais déjà présenté ici . Tout y est sourire : le personnel, le cadre, les saveurs dans les assiettes.

Dans la chaleur des poutres qui en ont vu d’autres, les préparatifs vont bon train. Marie et Martin sont mille fois entourés : amis, famille, la ferme bourdonne dans un joyeux désordre.

Ce matin-là, effectivement, il pleut et les frimas nous incitent à faire quelques photos de couple en intérieur. C’est à pied qu’on rejoindra l’église de Giez.

On se serre un peu dans l’église pour garder la chaleur – cette même chaleur qui enveloppe toute la cérémonie, jusque dans les bonnets des adorables petites filles d’honneur.

Il pleut toujours à la sortie de l’église ? On s’en fiche, les bulles de savon qui viennent saluer les mariés sont plus légères et plus fines que les gouttes.

Le vin d’honneur viendra couronner cette atmosphère pleine de chaleur :  les discussions, les amis et quelques verres – il ne faut rien de plus pour faire fi du temps. 

D’ailleurs, les nuages replets nous font l’honneur de s’effilocher – le temps d’exaucer mes souhaits : pour les photos de couple, Marie et Martin auront une dentelle de neige découpée dans les sapins en arrière plan.

Mais rentrons, la fête nous attend.

photographe-mariage-ferme-de-gy photographe-mariage-ferme-de-gy photographe-mariage-ferme-de-gy photographe-mariage-ferme-de-gy photographe-mariage-ferme-de-gy photographe-mariage-ferme-de-gy photographe-mariage-ferme-de-gy photographe-mariage-ferme-de-gy photographe-mariage-ferme-de-gy

photographe-mariage-ferme-de-gy