photographe_mariage_saint_ismier

AF+C / Mariage un jour de canicule près de Grenoble / Domaine de Saint Jean de Chépy à Tullins

Ce matin déjà chaud, je retrouve la future mariée, Anne-Florence chez le coiffeur. Il est tôt, et j’aime ce moment où tout démarre en douceur : la mariée est chouchoutée par sa coiffeuse, les bavardages légers avec son amie et sa maman vont bon train. C’est le grand jour, mais pour l’heure la pression est presque impalpable.

Quand la configuration des lieux me le permet, je fais également un tour du côté des gars pour prendre la température. Les degrés montent sur le thermomètre mais Colin, le futur marié, est serein. C’est tranquillement qu’il se prépare – au milieu d’une ruche qui reçoit témoins et parents.

Les festivités sont lancées : les invités se pressent à la mairie de Saint-Ismier, à la recherche d’un peu de fraîcheur – c’est le moment de faire quelques images pour capturer ces premiers regards. J’attrape ces moments intimes et fugaces au milieu de la fête : ce sont les premières photos de couple.

Puis direction Tullins, où une après-midi jeux attend les invités : le domaine de Saint Jean de Chépy a réservé un peu d’ombre sous ses grands arbres pour accueillir des invités qui sirotent des rafraîchissements – la journée est belle, le plaisir de se retrouver pour célébrer le mariage est là.

C’est le moment d’une escapade au cœur du parc : les déambulations du jeune couple les amènent de la rivière (ah ! le glouglou rafraîchissant de l’eau !) aux installations artistiques qui émaillent le jardin. Pour eux, c’est un moment de répit dans une journée tourbillonnante. Pour moi, c’est le cadre parfait pour capter ces images de leur journée, des moments complices où l’on réalise alors – ça y est, on est mariés !

 photographe_mariage_saint_ismierphotographe_mariage_saint_ismierphotographe_mariage_saint_ismierphotographe_mariage_saint_ismier
photographe_mariage_saint_ismier photographe_mariage_saint_ismierphotographe_mariage_saint_ismier

photographe_mariage_saint_ismier