Parfois, le fil rouge d’une histoire est finalement … Blanc. C’est ce qu’ont choisi ces amoureux-là, en tout cas.
Nous avions fait connaissance il y a un an, à l’occasion de leur mariage atypique et immaculé. Je les retrouve cette année sous le signe des noces de coton, et ils ne sont plus deux mais presque trois : le coton, tout blanc, doux et pur. L’enfant à naître.
Le fil rouge de leur histoire, ou plutôt le fil blanc se noue à ce moment précis – comme on noue son mouchoir pour ne pas oublier quelque chose. Un moment précieux, passé à deux dans un petit parc de Lyon avant le grand chamboulement de l’arrivée d’un bébé. Un moment de sourires, de complicité, et ces mêmes regards tendres que l’année passée.
Ce jour-là, en plus d’une séance photo formidable où le fou rire a clôturé les prises de vue en beauté, le fil rouge (ou blanc) de l’histoire d’Auriane et Alexandre est venu se nouer à mon fil (rose) à moi : ils m’ont fait le cadeau de me demander de devenir leur photographe de famille, pour continuer à nouer les fils de leur vie dans les moments forts. Alors nous prendrons date chaque année, pour mettre en images les étapes de leur famille et tisser un peu plus, brin à brin l’étoffe de leur vie.
Ils n’auraient pas pu me faire de plus belle surprise : être le témoin privilégié des moments que vous allez chérir, vous permettre de vous souvenir grâce à mes images, voilà ce qui me fait vibrer et c’est pourquoi je fais ce métier. J’aime vous retrouver régulièrement, comme on retrouve de vieux amis et vous accompagner pendant que vous tissez les fils rouges … ou blancs … de vos parcours. Ensemble, nous fixons ces moments précieux sur papier, et je suis heureuse d’y rajouter mon petit fil rose.