Ce mariage-là, je l’attendais avec impatience et un peu de nervosité, je l’avoue.
Je piaffais d’impatience, parce que ce serait mon premier mariage sur la Côte d’Azur – le décor idyllique très « French Riviera » émoustillait ma créativité : lumière cristalline, scènes de plage, de quoi combler la photographe !
Un peu nerveuse aussi car le planning de la matinée de préparatifs était très ambitieux, mais pas insurmontable – grâce entre autre à mon chauffeur particulier qui m’a permis d’optimiser mon temps entre barbier – coiffeur – maquilleuse – habillages – déjeuner !
Tous les mariés le savent : l’avant cérémonie est souvent une course, parsemée de moments précieux que je tâche de capter.
Ces mariés-ci avaient choisi des préparatifs chacun de leur côté, pour le plaisir de se découvrir une fois sur la plage : en ce samedi de printemps, les promeneurs sont clairsemés et c’est tant mieux. Les jeunes bientôt-mariés reçoivent un bel accueil de la part des plaisanciers, nous faisons sensation sur la plage – ça va être une journée magnifique, c’est certain !
Cette bonne humeur nous poursuivra partout : le prêtre anime la cérémonie avec une énergie contagieuse, l’émotion se diffuse partout… La haie d’honneur des Compagnons du Devoir, arborant canne et écharpe en hommage au Marié fut un moment fort, aussi original que touchant !
Le cadre soigné de Cagnes sur Mer nous permet des photos de couple sans effort (ou presque) avant de poursuivre la soirée en famille : les amis, les proches ont chanté à tue-tête et dansé jusqu’à l’épuisement … Sans aucun doute, ce fut un beau mariage, rempli d’émotion, d’amour et d’énergie. Waouh !