Brins de vie

Séances photos et reportages du quotidien

PHOTOGRAPHE FAMILLE | GRENOBLE CHAMBERY | Oh ! Really ?

Ici pas photos très posées avec le sourire forcé. Je privilégie le confort, l’intimité, et l’énergie : tous les ingrédients pour faire de belles photos de famille. Je ne vous ferai pas dire « cheese » devant l’objectif, mais je suis sûre que le résultat vous fera sourire. Et peut-être même verser une larme…

L’HISTOIRE DE VOTRE FAMILLE NE SE LIMITE PAS AUX GRANDS EVENEMENTS.

L’important se cache dans les détails : les moments du quotidien, les moments de connection. VOTRE VIE, avec toute sa joie, son chaos, sa folie, ses silences. Ma mission : capturer pour vous l’âme de votre famille.

— ATTENTION CECI N’EST PAS UNE SEANCE PHOTO —

La photographie de famille documentaire porte un regard quasi-journalistique sur la famille. Pas de pose, pas de direction. Pour vous c’est simple : soyez simplement vous-même, et vivez votre journée. Je m’occupe de mettre en images ce qui compte pour vous. Une demi-journée ou une journée chez vous, avec vous, pour capter vos moments du quotidien, si fugaces. Des souvenirs pour toute la vie.

TENTEZ CETTE EXPERIENCE ORIGINALE EN FAMILLE !

 

 

VOTRE SÉANCE PHOTO EN FAMILLE

 

Vous sautez le pas. Vous avez dit « ok, on le fait ». Vous êtes partant pour une séance photo. Vous allez vivre une belle expérience. 

Faisons connaissance et préparons la séance

Commençons par un rendez-vous téléphonique (ou Skype). J’écoute votre voix me dire ce que vous avez en tête, vos interrogations ou vos rêves les plus fous. Ensuite, je vous explique comment je travaille. C’est important de prendre ce temps-là pour apprendre à nous connaître. Une séance photo ça n’arrive pas tous les jours. Alors je vous glisse quelques conseils pour bien vous préparer à vivre cette expérience. N’ayez aucune inquiétude : vous êtes parfait comme vous êtes.

Pendant votre séance photo

Nous y sommes : il n’y a que vous, l’appareil photo et moi. C’est votre séance, seul, avec amis, en famille, soyez vous-même et je me charge du reste.

Après votre séance photo : le rendez-vous de présentation de vos images

Je sélectionne et traite vos plus belles images – je les bichonne. Nous nous retrouvons au studio quelques jours après votre séance et vous découvrez vos images. Ensemble nous choisirons celles que vous allez conserver, chérir et partager. Vous pouvez reprendre un café, et même vous laisser aller à vos émotions.

Je n’ai pas encore fini mon travail pour vous…

Je prends en charge la conception de vos albums comme s’ils étaient les miens. Je vérifie soigneusement vos tirages avant de vous livrer ces images précieuses.

Et maintenant, je crois qu’on en a terminé. Jusqu’à la prochaine fois…

C'EST VOUS QUI LE DITES

  • Une jolie expérience avec une jolie personne qui allie PRESENCE et « cape de Harry Potter » 😉 On a aimé mettre notre vie quotidienne dans son oeil bienveillant et magique. Longue vie au projet de ce beau brin de fille… »

    Des souvenirs éternels, notre maison immortalisée et vivante pour toujours. Merci de ta visite.

    Photographe famille grenoble reportage quotidien aurelie allanic
    Famille L
    Grenoble
  • Encore mille fois merci pour le livre souvenir et la séance de shooting, on est ravi du résultat !

    Famille F
    Eybens (38)
  • Je viens de regarder, j’en pleure d’émotion.
    Merci, merci, merci…
    C’est magnifique, super travail.

    Famille L
    Aiguebelette (73)
  • Ouah ! Super sympa !
    Ca me fait très plaisir de nous voir comme ça, ça me plait , on est heureux et ça se voit, merci !

    Famille D
    Bellecombe en Bauges

Votre séance photo Brins de vie inclut :

  • un rendez-vous pour échanger sur votre projet,
  • la préparation de votre reportage,
  • la prise de vue, d’une durée de 1h, 2h, ou 4h
  • la sélection et le traitement de vos images
  • un rendez-vous de présentation de vos images au studio

Sa durée sera adaptée aux moments que vous souhaitez conserver. De 1h pour une balade, un goûter ou quelques jeux dans le jardin, à toute une journée pour couvrir du petit déjeuner jusqu’à l’histoire du soir.

Et si je vous montrais comme votre quotidien est extra-ordinaire ?

Racontez-moi votre projet, parlons-en !