Me replonger dans ce mariage hivernal, plein d’amitié et d’émotions, c’est un pur délice !
Les mariages d’hiver ont un « je ne sais quoi » si particulier, est-ce grâce à la neige, luxueuse invitée à la fête ? Ou bien à l’ambiance, combinaison particulièrement réussie entre le gite de montagne et la chaleur des invités qui bravent les frimas ?
Parce que le mariage d’hiver est décidément un original, les mariés avaient décidé d’une arrivée à l’unisson : en luge, pour ne faire comme personne.
Parce que le mariage d’hiver est atypique, les mariés l’étaient forcément : mariés civilement l’été précédent, ils réunissaient là leurs très proches pour une cérémonie pleine d’émotion.
Parce que le mariage d’hiver est un cabotin, il était assorti au maître de cérémonie laïque : il n’y a pas qu’à Las Vegas qu’Elvis unit les amoureux. En pleine montagne, il est là aussi, et il chante (mais pas Love me Tender !) pour accompagner une cérémonie taillée sur mesure, avec moult détails qui n’appartiennent qu’à ces tout jeunes mariés.
Parce que le mariage d’hiver écorne les codes établis, il invite des rythmes africains à la fête et permet à la soirée de finir … Déguisée.
… Et le clin d’œil ultime de ce mariage immaculé, ce fut la nouvelle de taille de la part des mariés : ils étaient venus avec un minuscule invité surprise, qui pointerait le bout de son nez d’ici quelques longs mois.