Les enterrements de vie de jeune fille, ce n’est plus ce que c’était : exit les défilés en costumes voyants au beau milieu du centre-ville avec des gages pour la future mariée. Dorénavant, les bandes de copines organisent une journée pour partager de beaux moments chargés d’émotion. Des moments où l’on se lâche, on rit beaucoup, où l’on resserre les liens entre copines, sœurs, cousines… En prévision du grand jour.
Mais les enterrements de vie de jeune fille conservent quelques fondamentaux, notamment celui de la surprise : ce jour-là, les amies ont fait mouche, la principale intéressée n’en revenait pas !
On conserve également des thèmes fédérateurs : ici, les filles ont opté pour « une touche de rouge », ce qui ravit la photographe que je suis pour l’harmonie des prises de vue : de la lumière, des sourires, de la couleur, un cadre splendide dans les jardins du Prieuré au Bourget du Lac… Il n’en faut pas plus pour me rendre heureuse.
Et si le visage radieux de la future mariée ne vous est pas inconnu, c’est sans doute parce que vous l’avez déjà vue ici lors de sa séance couple.
Alors que je suis aussi chargée des photos du mariage, la témoin a eu l’excellente idée de me mettre dans la boucle pour l’enterrement de vie de jeune fille : on ne peut rêver mieux pour faire plus ample connaissance avec les proches du couple, et naturellement, d’obtenir des clichés très personnels…