Hier c’était Courir POUR ELLES au Parc de Parilly.
Depuis le temps que je participe à cet événement, à force de voir toutes ces belles énergies et les belles actions financées pour les soins de support et l’activité physique adaptée, quand chaque année je vois toutes ces filles en rose, et leurs familles aimantes les accompagner, je me réconforte en me disant que si moi, mon amie ou ma soeur devait traverser cette épreuve, nous serions bien accompagnées par cette belle famille en rose.
Courir POUR ELLES est devenu un événement, une fête. A force de voir toute cette vie et ces sourires j’en avais presque oublié le pire.
Sandrine était une copine de lycée, retrouvée aux hasards des réseaux sociaux. On n’a pas pris la peine de se revoir, on était contentes de suivre nos vies à distances, c’était suffisant. En voyant ses participations successives et enjouées à Courir POUR ELLES j’ai compris qu’elle était elle-même concernée. J’ai suivi à distance sa motivation pour revenir dimanche avec ses copines, un rendez-vous dont elle était l’initiatrice chaque année. Cette semaine j’ai croisé la terrible nouvelle, aux hasards des réseaux sociaux encore. Mais c’est quand j’ai vu dimanche ces deux nanas monter sur le podium le coeur lourd, avec leur dossard griffonné d’un « pour Sandrine », que je me suis pris la claque de la réalité. Merci à Valérie et Christelle pour le bel hommage qu’elles ont fait à leur amie Sandrine. Mes pensées vont tout particulièrement à sa famille que je ne connais pas mais dont je voudrais partager un peu la peine si seulement c’était possible.
Pour Sandrine, et pour toutes les autres ELLES, pour EUX aussi j’ai repris conscience de l’importance de toutes ces actions, car les progrès sont certains mais il y a encore fort à faire. Merci Courir POUR ELLES et toutes les autres associations d’exister, et merci à tous les bénévoles de permettre cela.
Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.