Un mariage intime. Un mariage à la maison. Un mariage à la campagne.
Lorsqu’on a la chance de se marier dans des lieux empreints de signification, se préparer à la noce dans sa propre maison et partager ce moment d’intimité avec peu d’invités, l’émotion est à son comble.
La mariée, rayonnante et ravissante dans sa robe courte, s’est laissé submerger par les larmes … (et son futur époux n’était pas en reste !)
L’émotion, encore elle, a saisi l’adjoint au maire qui officiait ce jour-là : ce fut incontestablement une des cérémonies de mariage les plus rapides auxquelles il m’a été donné d’assister – le temps d’un battement de cil, et la cérémonie était déjà terminée.
En réalisant que ni les mariés, ni les invités n’avaient eu le temps de s’asseoir à la mairie, un fou rire général a saisi l’assemblée…
Pour relâcher la pression, une escapade dans les champs voisins a permis de capter quelques moments de couple : un champ de blé qui ondoie sous le soleil radieux, voilà de quoi apaiser même les plus émus !
Il était temps ensuite de retrouver la trentaine d’invités pour savourer ensemble cette journée chic et simple, élégante et romantique … A la maison.