Les derniers jours avant le mariage, on court pour régler les derniers détails et la pression monte : c’est toujours délicat de trouver un moment de calme et de détente pour une jolie séance photo qui laisse parler les émotions.
Et pourtant : nous sommes venus tôt ce jour-là, pour profiter au maximum de l’atmosphère si particulière qui règne sur les pontons en bois patiné.
Dans ce cadre exceptionnel au bord du lac, avec le froufrou des feuilles et le gazouillis des oiseaux, c’est toute la nature qui nous invite à l’intime et à la douceur.
Il fallait bien tout cela pour que mes amoureux pas encore mari et femme s’imprègnent de ce moment que je suis ravie de capturer. Un moment juste à eux, plein de pudeur… Puis le cadre naturel agissant, je vois derrière mon appareil toute la tendresse qui les unit. Leurs sourires me font sourire, leurs regards se font complices …
Une fois notre séance terminée, c’est l’heure de laisser la place au bord de l’eau aux pêcheurs – mais le pétillement dans les yeux de ces adorables futurs mariés me réjouit : vivement le grand jour !